Quels sont les points clés du projet ?
Dans le cadre de sa transition numérique, la société Grégoire Besson a cherché à transformer en profondeur son approche commerciale en poursuivant plusieurs ambitions pour ce projet. L’entreprise souhaitait stimuler ses ventes tout en réduisant le coût des leads commerciaux. Elle visait également à automatiser le processus de commande pour éliminer les erreurs de saisie, tout en offrant à ses clients une expérience améliorée grâce à un outil intuitif dédié à la découverte de ses produits.
Notre réalisation auprès du client
We Craft Apps a conçu une application web et mobile multilingue, centrée sur un configurateur en ligne innovant, qui constitue le cœur du projet. Ce configurateur permet aux clients d’explorer et de personnaliser les 80 000 configurations possibles des outils agricoles de la marque de manière dynamique et ergonomique. À chaque étape, il affiche des informations détaillées (textes, visuels, prix) et calcule en temps réel le coût final, simplifiant ainsi la prise de commande pour les commerciaux. Les commandes sont ensuite transmises instantanément et de manière exhaustive à la production, optimisant l’ensemble du processus. Cette solution vise à rendre l’offre de Grégoire Besson plus accessible et attractive pour ses clients experts.
Des interfaces complémentaires pour visualiser le projet
Un projet pour performer
Le déploiement du nouveau site web et du configurateur a permis à Grégoire Besson de dépasser ses objectifs initiaux avec des résultats impressionnants : le coût par lead a été divisé par 210, les demandes en provenance du web ont été multipliées par 7, et les erreurs de saisie en pré-production ont diminué de 9 % dès le premier mois. De plus, le temps d’appel des commerciaux pour conclure un lead a été réduit de 43 %, tandis que l’entreprise a réalisé une économie annuelle de 23 000 € sur l’impression des catalogues. La durée moyenne des visites sur le site est passée de 1 minute 32 à 3 minutes 41, témoignant d’un engagement accru des utilisateurs.
La MAIF, mutuelle leader dans le domaine de l’assurance en France, souhaite devenir une référence sur les problématiques liées aux risques digitaux et à la protection des données.
SCAOuest, centrale gérant les achats, le stockage, la logistique et les fonctions administratives de 48 magasins E.Leclerc dans le Grand Ouest, a souhaité renforcer sa stratégie marketing avec un dispositif numérique innovant.