Quels sont les points clés du projet ?
La MAIF souhaitait mettre en place un écosystème autour de la data appelé “Mes datas et moi” afin de sensibiliser le grand public sur les risques digitaux du monde d’aujourd’hui.
L’ambition du projet est la collecte et le partage auprès du grand public de statistiques anonymisées sur les usages des réseaux sociaux afin de créer le premier observatoire de données auto-agrégées.
Notre réalisation auprès du client
Le projet s’articule autour de trois phases clés – collecte, agrégation et restitution des données – et repose sur un ensemble d’outils sur mesure :
Des interfaces complémentaires pour visualiser le projet
Un projet pour performer
Le projet a rencontré un vif succès, répondant aux attentes de la MAIF et de ses utilisateurs :
100 000 utilisateurs ont interagi avec le dispositif. 200 000 données statistiques ont été collectées, réparties en 49 jeux de données.
Une présence marquée dans plus de 20 salons par an et une intégration dans le MAIF Numérique Tour, un tourbus sillonnant la France pour promouvoir l’initiative.
SCAOuest, centrale gérant les achats, le stockage, la logistique et les fonctions administratives de 48 magasins E.Leclerc dans le Grand Ouest, a souhaité renforcer sa stratégie marketing avec un dispositif numérique innovant.
Grégoire Besson, leader dans la fabrication d’outils agricoles pour le travail du sol, a entrepris une transition numérique pour moderniser son approche commerciale.